La thérapie de couple est le genre de consultation à laquelle deux personnes se rendent. Et le spécialiste en coaching de vie les aide à gérer les problèmes de communication, de compréhension mutuelle et même de sexe. Parce qu’il agit en tant que tiers et neutre. Qui guide les partenaires, apprend à s’entendre et à parler avec tact de ce qui ne leur convient pas.
Quels sont les avantages de la thérapie conjugale ?
Pendant la thérapie, les partenaires apprennent à mieux communiquer, apprennent les erreurs qu’ils ont commises, acquièrent une nouvelle perspective sur eux-mêmes, leurs partenaires et leur relation, apprennent à reconnaître leurs propres besoins et ceux de leur partenaire, réalisent à quel point il est important de passer du temps ensemble, respecter l’autre et prendre soin l’un de l’autre. Mais l’avantage le plus important des couples coaching couples est que la relation survivra et elle conservera ce qui a été construit ensemble, elle survivra au lien et à l’affection, et à ce qui a autrefois réuni ces deux personnes. Après avoir traversé la crise de manière constructive, les époux ont une chance de mieux fonctionner à la fois en tant que couple marié et individuellement. Cela vaut la peine de vivre avec une autre personne et d’apprendre à être bon en elle, à faire l’expérience de l’amour et de la proximité et à recevoir, mais aussi à en donner et à en tirer de la joie. De plus amples informations sont présentes sur coaching-couple.com.
Le coaching de couple aide-t-il vraiment et qui en a besoin ?
Les recherches sur ce sujet sont mitigées. Certains parlent du succès de coaching de couple lorsque les partenaires commencent vraiment à mieux communiquer. Mais certains montrent qu’avec le temps, les vieux problèmes peuvent revenir. Par conséquent, le succès de la psychothérapie de couple dépendra non seulement d’un bon spécialiste en coach couple, mais aussi du désir et des efforts des patients eux-mêmes pour corriger la situation et améliorer leur relation. En fait, consulter un psychologue est utile pour tout le monde. Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’attendre que les moments les plus difficiles arrivés. Mais si on parle de thérapie de couple, cela vaut la peine de considérer si vous avez commencé à vous disputer plus souvent que d’habitude. Si vous ne trouvez plus de langue commune et que vous songiez à rompre, mais que quelque chose vous retient. Le coaching peut également aider à améliorer les choses au lit. Et cela vous dira comment travailler au mieux sur l’attachement anxieux. Et vivez des événements importants de la vie comme la grossesse, le déménagement et autres réalisations communes.
Que faut-il garder à l’esprit si vous envisagez de suivre une thérapie de couple ?
Que vous n’avez pas besoin d’y traîner un partenaire de force chez un coach de couple car ce doit être un désir mutuel de donner un sens à une relation. Sinon, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps le résultat. Après tout, la plupart du temps, vous persuaderez votre proche d’aller à une nouvelle consultation et d’essayer de faire ce que le médecin a prescrit. Deuxièmement, il est important de choisir un professionnel dans votre domaine. Le spécialiste doit avoir certaines compétences en couples coaching et conseiller les couples. Mais ne pensez pas que si les séances sont difficiles pour vous, le psychologue est à blâmer. Parfois, vous serez obligé de parler de sujets difficiles et vous vous sentirez mal à l’aise à ce sujet. Mais le processus sera utile car il portera ses fruits à l’avenir. Il peut être difficile pour vous de parler de la trahison d’un être cher. Mais ce n’est qu’ainsi que vous comprendrez si vous êtes vraiment prêt à lui pardonner.